Nous vous accompagnons pour réaliser les démarches administratives.
Dès les premières heures suivant le décès d’un proche, un délai strict est à respecter pour effectuer les formalités post-décès d’ordre administratif.
En France, l’’organisation doit avoir lieu au plus tard 6 jours ouvrables après le décès, hors dérogation préfectorale.
Si vous nous mandatez pour l’organisation des obsèques, que ce soit pour une inhumation ou une crémation, les Pompes Funèbres Municipales de Voiron se chargeront des démarches avant obsèques en procédant à la déclaration de décès au Service Etat Civil de la mairie du lieu de décès, sur présentation du certificat de décès, du livret de famille ou de l’acte de naissance du défunt.
L’officier de l’Etat Civil nous remettra ensuite plusieurs copies de l’acte de décès que nous vous ferons suivre, de façon à pouvoir effectuer les démarches après décès.
La complétion des documents peut être complexe, c'est pourquoi nous sommes présents pour vous accompagner dans les démarches.
Le certificat médical de décès est indispensable pour permettre le transport du corps en véhicule mortuaire habilité, obtenir l’autorisation légale de fermeture de cercueil et/ou procéder aux différentes déclarations préalables (transport avant/après mise en bière et soins de conservation).
Si le décès survient :
Faites appel à notre entreprise pour vous accompagner dans vos démarches.
Habilitation 10-38-114 / Orias 09052159